Remboursement de l'Assurance Maladie Obligatoire (LAMal) pour une couronne dentaire
En Suisse, l’assurance maladie de base ne couvre pas toutes les dépenses liés à vos frais dentaires. Pour bénéficier de meilleurs remboursements, il est donc conseillé de souscrire à une assurance complémentaire couvrant spécifiquement les soins dentaires.
Les assurances complémentaires santé proposent des garanties dentaires particulièrement importantes pour les prothèses dentaires, et notamment les couronnes dentaires. Ces garanties s'expriment la plupart du temps sous la forme d'un pourcentage, mais certaines mutuelles prévoient également des forfaits annuels pour le remboursement des prothèses dentaires.
En fonction des garanties inscrites dans votre contrat d'assurance complémentaire, vous pourrez obtenir un complément de remboursement qui vous permettra de réduire au maximum votre reste à charge.
Pour une couronne sur implant, seule la partie liée à la couronne sera prise en charge car les implants, quant à eux, ne font pas partie des soins remboursés par l'Assurance Maladie Obligatoire (LAMal).
Prise en charge de la mutuelle pour une couronne dentaire
Pour compléter la prise en charge de l'Assurance Maladie Obligatoire (LAMal), les mutuelles complémentaires proposent des couvertures spécifiques pour les soins dentaires.
Avant de débuter vos couronnes dentaires en Hongrie ou en Espagne, votre conseiller Smile Partner vous fournira un devis à transmettre à votre mutuelle afin que vous puissiez obtenir une estimation de remboursement et calculer votre restant à charge.