La pose d’une couronne dentaire est totalement indolore car elle est réalisée sous anesthésie locale. Avant l’intervention, le chirurgien-dentiste injecte en effet un anesthésique local à proximité du nerf afin d’insensibiliser totalement la zone à soigner.
Couronne dentaire :
comment se déroule la pose?
Que ce soit en Espagne ou en Hongrie, la pose d’une couronne dentaire dans nos cliniques partenaires à l’étranger se déroule en trois temps :
Il existe toutefois quelques différences dans le déroulement de ce traitement entre l’Espagne et la Hongrie.
La pose d’une couronne dentaire étape par étape
Avant de procéder à la pose de couronnes dentaires, vous devrez réaliser un bilan dentaire complet comprenant un examen radiologique, un examen en bouche et un entretien avec le chirurgien-dentiste. Ce bilan permettra de préciser vos besoins et attentes et de planifier de manière précise le déroulement de votre parcours de soins.
Dans un deuxième temps, le chirurgien-dentiste devra préparer la dent à soigner afin de créer de la place pour la future couronne dentaire. Il prendra ensuite les empreintes qui seront envoyées au laboratoire de prothèses afin de réaliser la couronne sur-mesure.
une fois la couronne terminée, le chirurgien-dentiste pourra la poser sur la dent pilier à l’aide d’une pâte de scellement.
Comment se déroule la pose d’une couronne dentaire en Espagne ?
Si vous choisissez de vous faire poser une couronne dentaire en Espagne, au sein de l’une des cliniques El Cedro, votre couronne sera fabriquée par l’un des prothésistes du laboratoire de prothèses intégré à la clinique El Cedro Tenerife.
Vous bénéficierez de ce fait d’une prothèse dentaire de très grande qualité, répondant aux normes CE et fabriquée avec précision grâce à un système de CFAO.
Comment se déroule la pose d’une couronne dentaire en Hongrie ?
Si vous choisissez de vous faire poser une couronne dentaire dans l’une de nos cliniques partenaires en Hongrie, vous serez pris en charge par une équipe médicale hautement qualifiée et spécialisée, travaillant uniquement avec les meilleurs laboratoires de prothèses de Budapest.
Vous repartirez ainsi avec une couronne dentaire de première qualité, répondant aux normes CE et garantie 3 ans.
La pose d’une couronne dentaire est-elle douloureuse ?

Quelles douleurs
liées à la couronne dentaires ?
- les causes possibles
- comment réagir ?
- les solutions de nos cliniques partenaires
Douleurs liées à une couronne dentaire: les causes possibles
Suite à la pose d’une couronne dentaire, il est normal de ressentir certains désagréments pendant quelques jours. Une période d’adaptation à la prothèse est en effet nécessaire, le temps que la couronne prenne sa place dans la mâchoire et que vous vous habituiez à la nouvelle occlusion.
Vous pourrez donc ressentir de légères douleurs, ainsi qu’une sensation de compression au niveau de la couronne et parfois quelques difficultés à mastiquer certains aliments ou à prononcer certains mots, mais cette gêne ne devrait pas durer plus de quelques jours.
Douleurs liées à une couronne dentaire : comment réagir ?
Après la pose de votre couronne dentaire, afin d’éviter tout risque de complications et de douleur, vous devrez suivre à la lettre les recommandations de votre chirurgien-dentiste en matière d’hygiène dentaire et d’alimentation.
Si vous ressentez malgré tout une douleur, vous pourrez prendre du paracétamol pour vous soulager et contacter la clinique dentaire dans laquelle vous avez été soigné afin d’obtenir les conseils et recommandations de votre chirurgien-dentiste.
Douleurs liées à une couronne dentaire : les solutions de nos cliniques partenaires
Nos cliniques partenaires en Espagne et en Hongrie se tiennent à la disposition des patients en cas de douleurs liées à la pose d’une couronne dentaire.
Si votre couronne dentaire vous fait mal, nous vous invitons à contacter la clinique dentaire où vous vous êtes fait soigné en précisant au maximum la description de votre douleur (symptômes, sensations perçues, localisation de la douleur, etc) et en joignant éventuellement une radio de contrôle afin qu’elle puisse vous apporter une solution adaptée à votre problème
Des questions ? Besoin de conseils ?
Nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider dans la réalisation de votre projet
Douleurs liées à la couronne dentaire à l’étranger :
les questions les plus posées
Pourquoi ma couronne dentaire me fait mal ?
Si votre couronne dentaire vous fait mal, il se peut que vous souffriez d’une infection. En cas de douleur, nous vous invitons donc à nous contacter rapidement afin que nous vous fassions parvenir la prescription nécessaire.
Faut-il poser une couronne dentaire sur une dent dévitalisée ?
Une dent dévitalisée est une dent fragilisée. Pour éviter une fracture et préserver l’intégralité de la structure dentaire tout en redonnant sa pleine fonctionnalité à la dent dévitalisée, il est nécessaire de poser une couronne dentaire.
Peut-on enlever une couronne et la remettre ?
Une couronne dentaire n’est pas une prothèse amovible. Il n’est donc pas possible de l’enlever et de la remettre. Si votre couronne dentaire bouge ou semble descellée, il faudra la re-sceller. Si elle est endommagée, il faudra la remplacer.
Que faire en cas de descellement d’une couronne dentaire ?
Le descellement d’une couronne dentaire est très rare. Si ça vous arrive, il vous suffira de prendre rendez-vous chez un dentiste afin qu’il la re-scelle. Ne tentez en revanche pas de la recoller vous-même avec de la colle pour appareil dentaire ou de la super glue car vous pourriez endommager votre prothèse.
Couronne dentaire : peut-on faire une allergie ?
Les couronnes dentaires céramo-métalliques sont généralement composées d’un alliage de chrome et de nickel. Toutefois, le nickel peut causer des réactions allergiques et l’on recommande alors les couronnes en zircone, dépourvues d’armatures métalliques, offrant un résultat esthétique supérieur et une grande résistance, sans risque d’allergie.