Un bridge est un type de prothèse dentaire fixe comprenant plusieurs couronnes reliées entre elles (au minimum 3). Il permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes et s’appuie sur les dents adjacentes, appelées dents piliers, ou sur des implants dentaires.
Les matériaux utilisés pour la pose d’un bridge dentaire en Espagne
En fonction de vos besoins et attentes en termes de durabilité, d’esthétique et de budget, nos chirurgiens-dentistes partenaires en Espagne pourront vous proposer deux types de bridges dentaires : le bridge céramo-métallique ou le bridge zirconium.
- Le bridge céramo-métallique:
Le bridge est composé de couronnes dont la partie intérieure est faite en métal et l’extérieur est recouvert de céramique. Résistant et abordable, il est fréquemment utilisé bien qu’il offre un résultat esthétique moins satisfaisant que le bridge zirconium.
Le bridge est composé de couronnes en zircone et céramique, ne comprenant pas d’armature métallique. Il est donc également très résistant, parfaitement biocompatible et offre un résultat esthétique plus naturel.
Un traitement rapide et efficace
En choisissant de vous faire poser un bridge dentaire dans l’une de nos cliniques partenaires en Espagne, vous profiterez à la fois de destinations touristiques de premier choix, mais également de cliniques dentaires à la pointe de la technologie.
Grâce à la présence du laboratoire de prothèses intégré à la clinique, vous pourrez rencontrer l’équipe qui réalisera votre bridge dentaire sur-mesure et ainsi expliquer vos attentes précises pour une totale satisfaction de votre nouveau sourire.
Pour vous offrir des prothèses de haute qualité, la clinique a par ailleurs choisi de s’équiper d’un système de CFAO, permettant de scanner vos empreintes, de les modéliser en 3D, pour concevoir vos prothèses avec précision et les usiner au micron près.
Pourquoi choisir le bridge dentaire ?
Le bridge dentaire est une solution fréquemment utilisée lorsqu’il s’agit de remplacer une ou plusieurs dents. Il présente en effet de nombreux avantages :
- Résultat esthétique et naturel : les teintes et la forme des couronnes du bridge sont adaptées aux dents naturelles du patient pour une intégration parfaitement harmonieuse.
- Confort de mastication : un bridge permet de remplacer plusieurs dents et ainsi de retrouver la pleine fonctionnalité de sa bouche.
- Pas d’acte chirurgical : contrairement à un implant, un bridge se pose directement sur les dents adjacentes et ne nécessite pas d’intervention chirurgicale.
- Entretien simplifié : un bridge dentaire s’entretient de la même manière que des dents naturelles (brossage et fil dentaire).
- Prix accessible : le tarif d’un bridge dentaire est inférieur à celui des implants. A titre d’exemple, la pose d’un bridge dentaire de 3 unités est facturée 3 600 CHF en Suisse, ce qui correspond, en moyenne, au coût d’un seul implant dentaire.