Quelle prise en charge par l’assurance maladie suisse (LAMal) ?
Le bridge dentaire dit "traditionnel" comporte deux piliers d'ancrage métalliques et un élément intermédiaire (bridge de trois unités). Selon l'importance de l'édentation, il existe plusieurs types de bridge.
Il faut savoir qu'en Suisse, les soins dentaires ne sont pris en charge par l’assurance maladie que s’ils entrent dans le cadre d’une maladie grave ou d’un accident.
Bon à savoir :
Grâce à la libre prestation de services au sein de l’Union européenne, tous les soins dentaires effectués dans un pays de l’Union européenne, peuvent être sont pris en charge par LAMal suisse au même titre que s’ils avaient été effectués en Suisse. Vous bénéficierez donc du même remboursement que si vous choisissez de vous faire poser votre bridge dentaire en Espagne ou en Hongrie plutôt qu'en Suisse.
Quelle prise en charge par la mutuelle ?
Si vous avez eu un accident ou une maladie grave, vos soins dentaires peuvent être pris en charge, sinon il vous faut souscrire une complémentaire dentaire spécifique si vous voulez pouvoir être remboursé
En effet, certaines mutuelles santé proposent des garanties dentaires particulièrement importantes pour les prothèses dentaires, et notamment les bridges. Ces garanties s'expriment la plupart du temps sous la forme d'un pourcentage, mais certaines mutuelles prévoient également des forfaits annuels pour le remboursement des prothèses dentaires.
Avant de démarrer votre traitement, il est donc important que vous preniez contact avec votre mutuelle afin de connaître l'étendue de vos couvertures en matière de bridge dentaire et ainsi pouvoir estimer votre remboursement final.