6. DEMANDER UNE ESTIMATION DE REMBOURSEMENT
1- Si les soins sont réalisés au sein de l’Union européenne : l’assurance maladie et l'assurance complémentaire (voir les conditions particulières des mutuelles) vous rembourseront à hauteur de vos droits, selon le type d’intervention et les matériaux utilisés.
2- Si les soins sont réalisés hors de l’UE : seuls les soins médicaux urgents et imprévus pourront éventuellement être pris en charge par la caisse d’assurance maladie. Les frais devront être avancés et des justificatifs de paiement et factures seront nécessaires pour la caisse d'assurance maladie dès le retour en Suisse. C’est après examen que celle-ci prendra en charge ou non, une partie des soins, sur la base des tarifs suisse.
Au total, pas moins de 25 000 demandes de remboursement ont été formulées pour des soins dentaires réalisés à l’étranger en 2015. Votre conseiller Smile Partner vous accompagnera dans vos démarches auprès de l'Assurance Maladie Obligatoire, LAMal et votre assurance dentaire complémentaire, pour optimiser et faciliter l’obtention de vos remboursements.
7. S’INFORMER SUR LES GARANTIES RELATIVES AUX SOINS RÉALISÉS
Bien que cela arrive rarement, il est possible que des imprévus fassent leur apparition quelques temps après les soins dentaires effectués. Un rejet d’implant ou tout autre complications peuvent effectivement survenir par la suite. Le risque zéro n’existant pas , nous vous conseillons vivement de prendre connaissance des garanties proposées pour les traitements réalisés. Vous serez alors sûrs d’éviter tout scénario en votre défaveur en cas de problèmes.
8. ANTICIPER L’ORGANISATION DE SON VOYAGE DENTAIRE
Sélectionner un hébergement adapté
Prévoir un logement adapté à votre parcours de soin est primordial pour vous garantir un séjour limpide. A savoir, il existe deux points importants à ne pas négliger : la proximité avec la clinique et les équipements disponibles dans les logements, tel que les robots ménagers ou un service de restauration, notamment à la suite de votre opération.
Ainsi, Smile Partner a sélectionné des hôtels partenaires et des hébergements qui répondront à l’ensemble de vos critères. Notre objectif est de faciliter vos déplacements et vous offrir un confort maximal tout au long de votre séjour. Selon vos critères et vos attentes, votre conseiller vous orientera vers le meilleur hébergement disponible.
Réserver à l’avance le billet d’avion
Dans une perspective d’organisation, la réservation de votre billet d’avion en est une priorité. Aujourd’hui, de nombreuses compagnies aériennes low-cost proposent des billets d’avion à des tarifs attractifs. En effet, les destinations européennes telles que Budapest, Ténérife et Barcelone sont proposées en vol direct, à moins de 150 CHF l’aller-retour.
L’équipe Smile Partner vous accompagnera dans vos recherches et vous présentera l’offre aérienne la plus adaptée et la plus optimale pour votre projet de soins.
Pour se rendre en Hongrie et en Espagne, il est indispensable de vérifier la validité de votre carte nationale d’identité.
Ne pas oublier le côté touristique
Puisqu’il nous semble utile de pouvoir joindre le côté touristique à votre parcours de soin, nous avons sélectionné des destinations européennes attractives. Également, si vous envisagez de partir en vacances dans l’une de ses destinations, vous pourrez en profiter pour vous faire soigner dans nos cliniques partenaires. La solution du tourisme dentaire est tout aussi profitable pour les habitants frontaliers, qui souhaitent se faire soigner rapidement et à moindre coût, en limitant leurs frais de déplacement.
La dimension touristique est aussi ce qui fait le charme du tourisme dentaire. Ainsi, nos coordinateurs présents sur place pourront vous accompagner concernant les activités et les lieux à visiter durant votre semaine de soin.