Dans nos cliniques dentaires partenaires en Espagne et en Hongrie, les chirurgiens-dentistes sont de véritables experts en implantologie et maîtrisent parfaitement les méthodes modernes de l’implantologie, dont les techniques de régénération osseuse.
Bien que les risques de complications liés à la greffe d'os dentaire soient très faibles, ils ne peuvent pas être complètement écartés. Les complications les plus fréquentes concernent des infections au niveau de la zone greffée ou un rejet des greffons.
Risque d'infection
Le risque principal est l’infection de la greffe osseuse. Toutefois, ce risque est contrôlé et limité car cette complication reste peu fréquente. L’apparition d’une infection peut être associée :
- à une sinusite post-opératoire due à un virus ou une bactérie
- à un retard de cicatrisation de la gencive favorisant le développement de bactéries.
Ce risque est plus présent chez les patients fumeurs ou les patients qui n'adoptent pas une bonne hygiène bucco-dentaire.
Risque d'échec de la greffe
Dans les rares cas où la greffe ne fonctionne pas, l'échec peut être causé par un rejet du greffon par le patient ou par un manque d’apport sanguin au niveau de la zone greffée. En cas d’échec de la greffe, un nouvelle intervention peut être réalisée pour pouvoir positionner le ou les implants prévus.