Une fois la greffe de cheveux réalisée, votre zone destinée à être prélevée, devra être traitée avec délicatesse et précaution !
À quoi ressemble la zone après la greffe de cheveux ?
Elle sera identique !
À la suite de votre greffe de cheveux, votre zone donneuse doit apparaître comme inchangée et intacte. En effet, même si des greffons y ont été extraits, votre zone donneuse ne doit pas visuellement être affectée par cette intervention.
Vos cheveux étant rasés le jour de l’intervention, vous retrouvez votre densité naturelle au bout de quelques semaines, le temps d’une repousse classique.
Si passez ce délai, votre zone donneuse comporte des trous ou des endroits clairsemés, c’est que la greffe de cheveux qui a été réalisée n’a pas respectée le processus de greffe de cheveux avec la technique FUE.
En choisissant de confier votre greffe de cheveux à des médecins experts, possédant un grand savoir-faire, votre zone donneuse ne sera esthétiquement pas impactée par la greffe capillaire.
C’est justement la maîtrise de nos médecins partenaires qui garantit un résultat esthétique inchangé. En effet, durant l’intervention, ils feront en sorte de prélever les greffons sans clairsemer l’arrière de votre chevelure. À cette étape de l’intervention, un véritable travail artistique se met en place !
Les soins post-opératoires
La zone prélevée ne demande pas de soins post-opératoires en particulier, si ce n’est une bonne hydratation pendant les 4 jours qui suivent l’intervention.
Pour ce faire, la clinique vous remettra un vaporisateur rempli et une fois en Suisse nous recommandons de le remplir avec de l’eau type Eau d’Aven ou Uriage.
Il est possible que des démangeaisons apparaissent et que l’arrière du crâne devienne légèrement rouge, ce phénomène est tout à fait normal et ne dure que quelques jours. L’hydratation permettra d’apaiser les démangeaisons et de rendre la zone plus confortable.
Au bout de 4 jours, vous pourrez réaliser votre premier shampoing en suivant bien les indications.