1. Le choix de la clinique
Pour toute intervention chirurgicale réalisée à l'étranger, un des facteurs primordiaux est le choix de la clinique. En effet, les critères de qualité doivent être au rendez-vous afin de garantir au patient des soins réussis.
Il est donc important de vérifier les critères suivants :
- L'expérience et l'expertise du praticien
- La maîtrise de la technique utilisée
- La qualité du matériel utilisé
- L'hygiène de la clinique
- Le suivi post traitement
- Les avis des patients
2. L'expérience du chirurgien
L'expérience du chirurgien est déterminante pour la réussite d'une opération capillaire.
La greffe de cheveux demande au médecin qui l'a pratique une grande concentration et beaucoup de dextérité pendant plusieurs heures. Cette dextérité ne peut être acquise qu'avec des années de pratique et une formation théorique qualitative. C'est pourquoi, il est important de se renseigner sur l'expérience du praticien et sa maîtrise de la greffe de cheveux.
3. La méthode utilisée
Qu'il s'agisse de la méthode FUE ou FUT, il est primordial de connaître la technique utilisée.
Avec un taux de réussite largement plus élevé, la technique FUE est recommandée pour une greffe de cheveux. La encore, il est primordial de questionner la clinique choisie pour connaître les détails de la technique employée afin de choisir la méthode la plus adaptée.
4. La densité de la zone donneuse
Pour qu'une greffe de cheveux fonctionne, il faut que la zone donneuse soit suffisamment dense pour transplanter un maximum de greffons sans l'abîmer. Située derrière la tête, cette zone appelée zone donneuse ne sera jamais atteinte de calvitie. Mais selon les patients, cette zone peut être plus ou moins dense et qualitative. C'est donc un élément primordial que l'équipe médicale doit prendre compte afin d'identifier si le nombre de greffons à extraire puis à réimplanter sera suffisant pour couvrir les zones dégarnies.
5. Le suivi des recommandations post greffe
À la suite d'une opération capillaire, les greffons fraîchement implantés sont fragiles, ils ont besoin de temps et de "douceur" pour bien cicatriser et s'enraciner correctement dans le cuir chevelu. Il est donc très important de suivre les recommandations post-opératoire qui vous seront prescrites par le médecin.