Nous venons de voir les choses à faire avant votre transplantation capillaire. Mais qu’en est-il des choses qu’il faut éviter avant son passage en clinique ? Avant une greffe de cheveux, l’alcool et la cigarette ne font pas bon ménage. Il faudra également éviter les médicaments ayant pour rôle de fluidifier le sang.
Éviter la consommation d'alcool
Il est nécessaire d’éviter de consommer des boissons alcoolisées au moins 4 jours avant votre intervention chirurgicale. Cette consigne est due au fait que l’alcool peut altérer l’efficacité des anesthésiants locaux. La meilleure option est de se concentrer sur la consommation d’eau.
Éviter la cigarette
Si vous êtes fumeur, il faudra également stopper votre consommation de cigarettes au moins 4 jours avant votre chirurgie capillaire. Pourquoi ? Le tabac a pour conséquence directe de réduire la quantité de sang amenée vers le cuir chevelu. En effet, le tabagisme va causer la perte de vaisseaux sanguins et par conséquent limiter le développement des cheveux implantés.
De plus, la consommation de tabac augmente également les risques de nécrose. Ce terme faisant référence à une mort prématurée des cellules, une nécrose du cuir chevelu conduirait automatiquement à un échec de l’opération.
Ne pas prendre des médicaments qui fluidifient le sang
La prise de médicament fluidifiant le sang tel que l’aspirine est aussi à éviter avant l’intervention. La raison est simple, cette solution médicamenteuse provoque une liquéfaction du sang. En d’autres termes, celle-ci rend le sang encore plus liquide. Le risque de cette réaction est que cela pourrait augmenter les saignements après l’extraction des follicules pileux. La durée de cicatrisation serait elle aussi impactée puisqu’elle serait amenée à augmenter.