fabian
Fabian, expert greffe de cheveux

Notre conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions sur les implants capillaires.

Besoin d’un conseil ?

Notre équipe d’experts vous apporte conseils et informations fiables sur la greffe de cheveux.

    Veuillez taper votre nom.
    Veuillez taper votre prénom.
    Veuillez taper une adresse email valide.
    Veuillez taper un numéro de téléphone valide.
    Veuillez renseigner votre message.
    Veuillez accepter cette condition.
    Veuillez accepter cette condition.

    Connexion SSL certifiée : en cliquant sur "Envoyer" vous acceptez de recevoir des informations par e-mail de la part de Smile Partner.

    *Champs obligatoires
    durée de vie greffe de cheveux
    Publié le 23 February 2023 Mis à jour le 17 June 2025

    Quelle est la durée de vie
    d’une greffe de cheveux ?

    Pour contrer la calvitie et retrouver une chevelure dense et naturelle, la greffe de cheveux est la solution la plus efficace et la plus durable. « Mais est-ce qu’une greffe de cheveux dure toute une vie ? » Cette question est l’une des plus fréquentes, nous y répondons dans cet article.

    Article rédigé par : Julie MAITREAU
    Rédactrice web chez Smile Partner
    Article vérifié par : Dr TESS
    Spécialiste greffe de cheveux Art’N Hair

    Combien de temps dure le résultat
    d'une greffe de cheveux ?

    Les cheveux implantés dans la zone donneuse évolueront la première année suivant l’intervention jusqu’à l’obtention d’une réelle densité capillaire. Ainsi, les cheveux implantés ne seront, par la suite, jamais touchés par la calvitie à l’issue de sa greffe de cheveux. C'est pourquoi le résultat d’une greffe de cheveux est durable et définitif.

    Avant Après 2 mois Après 6 mois Après 12 mois
    greffe de cheveux avant Cédric résultat greffe de cheveux après 2 mois Cédric résultat greffe de cheveux après 6 mois Cédric greffe de cheveux cédric 12 mois après

    Comment se déroule
    une greffe de cheveux ?

    Au sein de la clinique Art’N Hair en Hongrie, une greffe de cheveux suit un protocole strict pour obtenir un résultat naturel, dense et à la hauteur de vos attentes. Après un diagnostic capillaire gratuit et à distance, la greffe de cheveux sera réalisée du début à la fin par un médecin spécialiste de la clinique.

    1. Bilan de votre zone donneuse
    2. Dessin de la ligne frontale
    3. Anesthésie et prélèvement des unités folliculaires
    4. Tri des greffons
    5. Implantation des greffons
    6. Contrôle et suivi des étapes de repousse

     

    Quel est le taux de réussite
    d’une greffe de cheveux ?

    Les résultats d’une greffe de cheveux varient d’un patient à l’autre, mais, en règle générale, les implantations capillaires ont un taux de réussite à 98%. Tous les patients de la clinique Art’N Hair ayant eu recours à une greffe de cheveux FUE ont vu leurs cheveux repoussés au bout de 3 mois suivant l’intervention.

     

    Le résultat des implants capillaires
    de Jérôme

    • Patient : homme de 48 ans
    • Nombre de séances : 2
    • Méthode : Technique FUE

    Suite à un diagnostic capillaire à distance, Cédric a reçu une greffe de  4 000 – 5 000 cheveux pour une moyenne de 2000 greffons à prélever. C’est le nombre de cheveux recommandés par les médecins de la clinique Art'N Hair pour combler la perte de cheveux au niveau de ses golfes et de sa tonsure.

    Après
    greffe de cheveux après 12 mois jérôme
    Avant
    greffe de cheveux avant jérôme

    Le résultat des implants capillaires
    de Cédric

    • Patient : homme de 41 ans
    • Nombre de séances : 2
    • Méthode : Technique FUE

    Suite à un diagnostic capillaire à distance, Cédric a reçu une greffe de  5 500 – 6 500 cheveux pour une moyenne de 2500 greffons à prélever. C’est le nombre de cheveux recommandés par les médecins de la clinique Art'N Hair pour regarnir la zone frontale, le haut de la tête et le vertex.

    Après
    greffe de cheveux cédric 12 mois après
    Avant
    greffe de cheveux avant cédric

    Le résultat des implants capillaires
    de David

    • Patient : homme de 39 ans
    • Nombre de séances : 2
    • Méthode : Technique FUE

    Suite à un diagnostic capillaire à distance, David a reçu une greffe de  5 500 – 6 500 cheveux pour une moyenne de 2500 greffons à prélever. C’est le nombre de cheveux recommandés par les médecins de la clinique Art'N Hair pour regarnir la zone frontale, le haut de la tête et le vertex.

    Après
    greffe de cheveux après 12 mois david
    Avant
    greffe de cheveux avant david

    Le résultat des implants capillaires
    d'Alexandre

    • Patient : homme de 29 ans
    • Nombre de séances : 1
    • Méthode : Technique FUE

    Suite à un diagnostic capillaire à distance, Alexandre a reçu une greffe en 2018 et les résultats sont incontestables. Très impliqué dans la réussite de son traitement, Alexandre a suivi scrupuleusement les recommandations des praticiens de la clinique ART’N HAIR. Et c’est en partie grâce à ça que sa greffe est une totale réussite !

    Après
    greffe de cheveux après alex
    Avant
    greffe de cheveux avant alex

    Le résultat des implants capillaires
    de David

    • Patient : homme de 50 ans
    • Nombre de séances : 2
    • Méthode : Technique FUE

    Suite au diagnostic des médecins de la clinique Art'N Hair, David a reçu une greffe d'environ 6 000 cheveux, soit une moyenne de 2500 à 3000 greffons prélevés et implantés. Ce volume de greffons a permis d’implanter de redensifier les golfes, la zone frontale et le dessus de son crâne.

    Après
    greffe de cheveux témoignage david
    Avant
    greffe de cheveux david avant

    Vous souhaitez obtenir l'avis d'un docteur expérimenté ?

    Contactez-nous pour savoir évaluer votre stade de calvitie et obtenir un diagnostic médical gratuit et sans engagement !

    💡 Le protocole qui vous accompagne après votre greffe :

    Kit de soins OMA&ME – Spécial post-greffe

    Ce kit complet est conçu pour favoriser une repousse saine, renforcer les follicules greffés et apaiser le cuir chevelu sensible après l’intervention.

    Contenu du kit :
    90 jours de traitement intensif
    3 x 12 ampoules de 6 ml enrichies en actifs naturels
    1 brosse massante anti-chute offerte, pour stimuler la microcirculation

    Tarif préférentiel Smile Partner :

    114,53 € au lieu de 134,75 €
    ➡️ en appliquant le code SMILE15

    kit anti chute et repousse cheveux

    Durée de vie d'une greffe de cheveux :
    les questions les plus fréquentes

    Peut-on perdre les implants capillaires ?

    Durant les premières semaines suivant la greffe de cheveux, il est tout à fait normal que les cheveux implantés tombent. Par la suite, les cheveux réimplantés pousseront naturellement dans la zone receveuse et ne tomberont plus. Le résultat sera définitif 1 an après l’intervention.

    En revanche, si une greffe de cheveux est mal réalisée, il se peut que les greffons implantés tombent et ne repoussent jamais : cela peut être le cas notamment lorsque l’intervention n'est pas réalisée par un médecin spécialiste.

    Pourquoi certains patients doivent-ils réaliser plus d'une intervention ?

    La cause principale d’une nouvelle greffe de cheveux est bien souvent liée à l’avancée importante de la calvitie sur l’échelle de Norwood-Hamilton. Il est assez courant qu’un homme touché par une alopécie de stade avancé ait besoin d'une seconde implantation pour combler la perte de cheveux. À Budapest, la clinique se réserve le droit de préférer une seconde intervention pour préserver au maximum votre zone donneuse et obtenir un résultat naturel.

    La deuxième cause peut être la persistance de votre perte de cheveux après avoir effectué la première intervention, c’est-à-dire que de nouvelles zones à combler apparaissent. Il pourra alors être envisagé de réaliser une seconde greffe de cheveux.

    Au bout de combien de temps observe-t-on les premiers résultats de la greffe de cheveux ?

    Pour que les premiers greffons commencent à repousser, il faut attendre 2 à 3 mois après l’intervention. Au bout du quatrième mois, les résultats commenceront à être visibles, puis, à partir d’un an, les résultats seront définitifs. Toutefois, nous évoluons tous différemment suite à une implantation capillaire. Par conséquent, le délai peut être différent d’un patient à l’autre.

    Y a-t-il un âge limite pour faire une greffe de cheveux ?

    Tant que la zone donneuse est de qualité et que la calvitie n'est pas totale, il n’existe pas d’âge limite pour faire une greffe de cheveux. A contrario, il est conseillé d'attendre ses 30 ans avant de réaliser une greffe car avant cet âge, la chute de cheveux est rarement stabilisée. Faire une greffe avant 30 ans reste possible, mais il faudra être attentif quant à l’évolution de la calvitie qui pourra nécessiter une seconde intervention quelques années plus tard.

    Envie d’en savoir plus ?

    Julie rédactrice chez Smile Partner spécialiste de la greffe de cheveux
    Julie MAITREAU Rédactrice web chez Smile Partner

    Julie est rédactrice web au sein de l’agence Smile Partner. Ayant un goût prononcé pour les mots et curieuse, elle a cœur de vous transmettre les informations les plus justes et utiles, acquises au contact des experts de la clinique Art’N Hair.

    Dr Tess clinique Art'N Hair
    Dr TESS Spécialiste de la greffe de cheveux à Art’N Hair

    Dr Tess est diplômée de la faculté de médecine de l’université de Marosvásárhely. Exigeante, rigoureuse et amoureuse du travail de précision, le Dr Tess a déjà aidé près d’un millier d’hommes et de femmes à retrouver confiance en eux grâce à la chirurgie capillaire