Les différents facteurs qui peuvent gêner l'endormissement ne sont peut-être pas ressentis de la même manière par tout le monde, cela dépend évidemment de votre rythme de base. De plus, il faut savoir que la problématique du sommeil ne dure que le temps de la cicatrisation, c'est-à-dire une dizaine de jours.
Le premier facteur qui peut affecter le sommeil est la sensation de gêne provoquée par les démangeaisons et les tiraillements, ceux-ci sont normaux et vont s'atténuer rapidement. L'utilisation d'oreillers spéciaux peut aussi être un frein pour trouver le sommeil. Effectivement, après une greffe de cheveux, il est recommandé de dormir avec la tête surélevée pour réduire le risque de frottement, cependant, l'utilisation de ce type d'oreiller peut être inconfortable pour certaines personnes.
Les patients peuvent également ressentir de l'anxiété après l'opération, rendant alors difficile l'endormissement ou le maintien d'un sommeil de qualité. Il est important de rappeler que l'anxiété est tout à fait normale et que cela peut être géré grâce à des techniques de relaxation.
Enfin, certains médicaments prescrits après une greffe de cheveux peuvent également affecter le sommeil. Il est important de discuter avec le médecin de tous les médicaments pris et de savoir si cela peut perturber le sommeil.